Médias en chiffres

Zoom sur les médias & les supports de communication

L’OJDP :

Vérifiez la diffusion et l’audience des médias sur http://www.ojd.com/

L’ARPP :

Validez vos messages publicitaires (Ex : liquidation, le Premier distributeur…etc…) avec ARPP http://www.arpp-pub.org/ (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) anciennement BVP.

Des budgets de communication de + en + serrés :

Validez vos messages publicitaires (Ex : liquidation, le Premier distributeur…etc…) avec ARPP http://www.arpp-pub.org/ (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) anciennement BVP.

Sites internet :

Pourquoi de tels écarts de tarifs pour l’élaboration d’un site Internet (avec le même cahier des charges) ? Attention aux sites Internet « leasing » vous payez de petites mensualités sur de très longues échéances (ex: 60 mois). De nombreuses entreprises se retrouvent avec des sites Internet payées ~ 10 à 15 000 ?. Médias sociaux :Ø Les Pages Jaunes : Comment décoder les différentes offres tarifaires Print et Web ? quel budget, selon l’activité et la zone de chalandise de votre commerce/ entreprise, pour ces supports ?

Balmétrie :

La mesure de l’audience du média courrier devient réalité (les études sur demande).

Les médias locaux (zone Béarn, Pays Basque, Landes, Hautes-Pyrénées)

– Plus de 130 médias et supports de communication sur le Béarn, comment choisir ?

– Le média « cinéma » bat des records en 2012 (un média reconnu pour son taux de mémorisation important) + de 780000 entrées au Méga CGR de Pau université.

– Facebook : les restaurants « de très bons retours pour les plus présents » chaque jour, le Menu du jour sur leurs pages.